Je pratique les techniques de hypnose, yoga du rire, sophrologie, reiki ou programmation neuro-linguistique (PNL) depuis 3 ans. Le cabinet est situé au 18 rue de la presqu'île à Plogonnec. Je reçois enfants, adolescents, adultes ou encore seniors en maisons de retraite, EHPAD, en hôpitaux, cliniques, a domicile, a distance, en cabinet ou encore en entreprises.
Mon rôle est de stimuler les mécanismes d'auto-guérison du corps humain. Même quand tout va bien, une séance de sophrologie de manière préventive peut avoir un apport non-négligeable pour votre santé. Pour être au plus près de vos attentes, j'adapte mes méthodes à chacun.
Que vous souhaitiez prendre un rendez-vous ou avoir un complément d'informations, je vous répondrai avec plaisir.
Installée à proximité de Plogonnec, Cécile Desrais est également spécialisée en hypnose.
Le cabinet de votre sophrologue est facilement accessible depuis Châteaulin, Crozon, Pluguffan, Saint-Évarzec mais aussi Plonéour-Lanvern ou Douarnenez pour toute séance de sophrologie.
Située dans la région Bretagne et dans le département Finistère, Plogonnec (29180) est une ville de 3043 habitants (données de 2010). Les 3 villes les plus peuplées du département sont Brest, Quimper et Concarneau.
Il est préférable de me contacter avant de vous déplacer.
"une aide indispensable "
Je suis en souffrance psychique depuis très longtemps, je me bats mais je m'épuise. Des psy sont bien mais pas tous, faut trouver le bon, ca aide mais parfois les blocages sont inconscients et la parole ne suffit malheureusement pas à les surpasser ("je suis nulle, tu n'y arriveras jamais"....). La sophrologie a changé ma vie : j'ai retrouvé le lien avec mon corps et j'écoute moins mes idées parasites. Désormais, j'arrive à méditer : quelle merveilleuse pause de l'esprit. Totalement terrorisée par l'hypnose (j'ai peur de perdre le contrôle), mais parce que Mme Desrais sait nous écouter, nous rassurer, nous envelopper de sa bienveillance, je lui ai fait confiance et je suis partie en hypnose. Les effets sont remarquables. Merci Mme Desrais mais surtout je vous encourage tous à tenter cette expérience, ne restez pas dans la souffrance. Le soutien par les professionnels en psy et les médicaments sont importants mais la sophrologie et l'hypnose sont une aide complémentaire sans effet secondaire ni accoutumance.